[VIENT DE PARAÎTRE] La ville
Ça y est, le titre sur la ville de la collection « Agir pour ma planète », dont je suis l’auteur, vient de paraître. Alors fonçez chez votre libraire ou sur Internet !
Éditeur : Milan jeunesse
Parution : avril 2007
Format : 15 x 20 cm
36 pages • 6 €
Agir pour ma planète est une collection qui se place du côté de l’action. L’enfant découvre, comprend, expérimente et apprend les gestes simples pour protéger la planète.
Découvrir
Comprendre
Agir
luloutre
22 mai 2007 @ 18 h 17 min
oh dis savais pas que tu avais ce petit bijou. Vais peut-être en prendre pour mes neveux nièces et enfants !!
biz
aussi faudra que tu me montres tes œuvres d’art parce que là sur la photo on voit pas bien. J’arrive pas à savoir si ce sont des collages, des photos retouchées ou des peintures…
Isabelle Nicolazzi
14 juin 2007 @ 15 h 24 min
Lu sur http://www.dimedia.com :
Aujourd’hui, près de la moitié de la population mondiale est urbaine. Vivre en ville, c’est profiter des services et des avantages offerts: on y vit, on la visite, on y travaille, on va à l’école ou au cinéma. Mais cela ne doit pas faire oublier que la ville entraîne aussi chômage, inégalités sociales, bruit, pollution, solitude, violence. Ce guide nous propose une réflexion sur notre façon d’habiter en ville, pour qu’elle devienne un terrain d’exploration, de découverte, de respect. Une façon d’inciter le jeune lecteur à une citoyenneté active en lui faisant comprendre qu’il est acteur de sa « cité ».
Les éditions Milan poursuivent leur vocation éducative dans le domaine de l’environnement. Eveiller les enfants à l’écologie, les sensibiliser sur ce thème et leur donner les moyens d’agir, cela fait partie de leur mission.
«Agir pour ma planète» : une collection qui se place du côté de l’action!
Cette collection répond clairement à des questions simples qui préoccupent l’enfant dans sa vie quotidienne et lui donne la clé des gestes écocitoyens à adopter. Elle se fonde sur l’expérience pour que comprendre se transforme en agir.
Le texte de ces petits guides est particulièrement accessible et les illustrations désamorcent le ton alarmiste et moralisateur qui teinte habituellement les discours écologiques. Animés et attrayants, ces livres véhiculent le sens des responsabilités se traduisant par des attitudes et des expériences simples.
Savoir et savoir-faire s’interpénètrent au travers de textes courts, d’idées chocs mises en exergue, d’activités axées sur une mise en pratique pertinente et d’encadrés qui relient le thème aux enjeux planétaires.